Suite à un don de la famille Moreau-de Bellaing, une association audonienne « Les Amis de l’Orgue » était propriétaire depuis 1989 d’un orgue de salon du XVIIIème siècle installé dans l’église en 1892 par M. Hubert de Bellaing. Cette association en assure la restauration de 1992 à 1994 et organise chaque année des concerts autour de l’instrument.

Suite à la fusion, en 2008, des « Amis de l’Orgue » avec « Un Temps Cité », UTC  est désormais propriétaire de cet instrument dont elle assure le suivi, l’entretien et l’animation en organisant, chaque année, durant la belle saison, deux ou trois concerts dont un mettant en valeur l’orgue. Ainsi, se sont succédés ces dernières années, la famille Levionnois, Mundovox, le DuOrigine, Chanteloire, les Ghillie’s, Lumen Laulu, la classe d’orgue du Conservatoire de Tours, A. Duruyee et J. Huille, le trio Karoutza, le duo Dialogues, O. Salandini, F. Degrange- Veyrac, S. Tamby et V. Tripette ainsi, qu’en en juin dernier, S. Gion et B. Kerboeuf pour un concert orgue et bombarde…

Sous la responsabilité de Mme Geneviève Feireisen, la section concert assure la programmation et l’organisation de ces événements musicaux qui réunissent dans l’église de quatre-vingts à une centaine de fidèles amateurs.
Les personnes intéressées par la mise en place de ces manifestations peuvent prendre contact avec l’association. Elles seront les bienvenues pour, selon leurs possibilités, participer au repérage d’artistes, à la conception et diffusion des moyens de communication ou à la mise en place matérielle.