Ouverture d’un centre intercommunal de collecte de dons pour venir en aide aux Ukrainiens

Les 14 communes du Val d’Amboise s’associent en ouvrant un centre intercommunal de collecte de dons pour venir en aide aux Ukrainiens ainsi qu’à la commune de Băleni, jumelée avec Amboise et située à 7 km de la frontière ukrainienne.

Plan d’accès :  

Le lieu de centralisation des dons s’effectue dans l’ancien garage situé au 16 boulevard Anatole France, du lundi au samedi de 14h à 19h.

Liste des dons

Logistique : lits de camps, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériels électriques (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs).

Hygiène : Gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques.

Secours : Gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur…).

Alimentation : Barres de céréales.

Des bénévoles seront présents du lundi au samedi pour accueillir les donateurs puis trier et répertorier les dons qui seront ensuite acheminés vers la capitale via la protection civile.

Vous souhaitez être bénévole ? Faites-vous connaître auprès de votre mairie.

Mairie de Saint-Ouen-les-Vignes 02.47.30.18.87

A noter, le Centre Equestre du Plessis de Saint-Ouen-les-Vignes se propose de stocker vos dons et d’assurer le transfert de vos colis jusqu’au lieu de centralisation d’ Amboise. Nous remercions Nadine et Virginie Alliot pour cette initiative. Tel. 02.47.30.18.38

Retourner sur la liste des articles