Inscription Rezo Pouce ici

Lancé en octobre 2010 dans le Sud de la France pour pallier les problématiques de mobilité en zone rurale, Rezo Pouce est un dispositif de covoiturage spontané qui valorise l’autostop comme moyen de déplacement. Après avoir fait des émules sur d’autres territoires, la Communauté de communes fait le pari qu’une telle initiative permettra aux habitants de Val d’Amboise de devenir acteurs de la mobilité de demain.


Val d’Amboise a souhaité adhérer à ce dispositif pour redonner de l’autonomie aux personnes non véhiculées tout en s’inscrivant dans une démarche citoyenne et conforme aux orientations du Plan climat de notre territoire.  Rezo Pouce répond bien à ces objectifs : il favorise la mobilité des personnes, complète l’offre de transports existante, crée de la solidarité et du lien social et enfin, il permet de structurer, organiser et sécuriser la pratique de l’autostop.

Alors que le covoiturage longue distance nécessite de planifier son trajet à l’avance et de se connecter à internet pour être mis en relation, Rezo Pouce est simplement la réhabilitation de l’autostop en version moderne et sécurisée. On se rend au bord de la route à un point relais, et on lève le pouce. Les « arrêts sur le pouce », matérialisés par une signalétique spécifique, ont été installés sur votre communes et sur l’ensemble du territoire. Ils sont placés sur les axes les plus fréquentés et laissent la place aux conducteurs pour s’arrêter en toute sécurité.En temps qu’autostoppeur, la prise en charge s’effectue en moins de 10 minutes dans 9 cas sur 10, alors il est temps de vous lancer ! N’hésitez pas plus longtemps, inscrivez-vous vite sur www.rezopouce.fr ou à l’accueil de votre mairie.

Retourner sur la liste des articles