Les 8 et 9 décembre derniers,  notre village a accueilli son deuxième marché de Noël créatif et gourmand organisé par l’association Les Scrapouillettes.

Les enfants de l’école ont lancé les festivités en interprétant quelques chants de Noël. L’école de musique de Limeray a ensuite pris le relai avec des morceaux instrumentaux et la chorale des enfants.

Tout au long du week-end, les nombreux visiteurs ont pu découvrir les créations d’artistes et artisans locaux : peinture, photo, travail du bois, couture créative et bijoux ainsi que les réalisations d’associations audoniennes comme Un temps cité, Art de vivre ou Les Scrapouillettes.

Chacun pouvait aussi se régaler au marché gourmand où étaient proposés du vin, du miel, des chocolats, des pains spéciaux et viennoiseries, des gâteaux, du fromage et de jolis coffrets cadeaux. Le comité des fêtes nous a également proposé une restauration rapide et un excellent vin chaud !

Des ateliers découvertes ont permis aux enfants de créer un renne en bois grâce à Bul’de mômes ou encore des cartes de vœux scrappées. Bien entendu, le père Noël de l’Amicale des Parents d’Élèves est venu pour le plus grand plaisir des petits ! Merci à tous, organisateurs, participants, associations et visiteurs pour cet instant convivial et chaleureux. Un beau moment de vie dans notre village !

Retourner sur la liste des articles