Concert confirmé (accord de la sous-préfecture) avec respect des mesures de distanciation, gestes barrières et port du masque.

« Chants Corses, voix d’Italie et  d’Amérique latine » dimanche 27 septembre, 17h30,

par l’Ensemble l’Alchimista

Musiques anciennes et traditionnelles… au présent!

Affiche L'Alchimista (2) (3).jpg

Traverser les pays et les siècles en musique, sillonner les confins de notre belle planète, entendre le sable crépiter à l’écoute des sérénades corses et des tarentelles italiennes, des fados portugais et autres mélodies traditionnelles sud américaines.

C’est la croisière que vous propose l’Alchimista.

Les voix solaires du baryton, Johan Genin-Brandt et de la mezzo-soprano, Sylvie Martinot, accompagnées de l’accordéoniste, Didier Buisson et du percussionniste, Dominique Chanteloup,  vous emportent à la découverte d’un riche répertoire mêlant savant et populaire, traditionnel et contemporain, donnant à celui-ci une nouvelle vie, un souffle de jouvence. Et plus encore, par cette liberté dont se joue l’ensemble, pour le plus grand bonheur du public, laissant la part belle à l’improvisation, à l’imprévu, en un mot : à la rencontre.
Ils vous entraînent dans un univers musical riche qui souligne, avec évidence, l’extraordinaire ouverture de la musique sur les cultures du monde.

A l’initiative de l’association « Un Temps Cité ».

Dimanche 27 septembre 2020,  église de Saint-Ouen-Les-Vignes à 17h30.

Participation aux frais d’organisation: 10 €, gratuit jusqu’à 15 ans.

Pas de réservation, vente des billets sur place.

Port du masque obligatoire.

Retourner sur la liste des articles